L'internet, l'autre gagnant de Koh Lanta

Publié le par Benjamin

On est un peu comme les candidats de Koh Lanta sur WAT : Après la dureté des épreuves, on fait le bilan, au chaud et l'esprit clair.

Si sur l'antenne de TF1, l'émission a cartonné, il en est de même pour le site officiel et sur la page WAT de l'émission. On ne va pas vous inonder de chiffres, mais quand même...

Koh Lanta sur internet et via le player WAT c'est :
- 214 vidéos
- 5 886 539 de vidéos vues (pour être précis voici le partage : 78% sur le site officiel, 13% sur wat.tv et 9% en syndication)
- Plus de 200 playlistages

C'est peut-être une lapalissade, mais c'est quand même toujours bon de l'écrire, diffusion télé et web se complètent. Il faut trouver le bon environnement, proposer plus qu'une simple catch-up, utiliser la richesse du programme pour en proposer un maximum de moments forts. Il faut aussi parfois surprendre et proposer des formats inédits, comme avec les 3 épisodes déjà cultes de "Moundir non censuré". Vues plus de 350 000 fois ses vidéos reprises sur plus d'une centaine de site, ont très vite trouvé un public pas vraiment adepte de la langue de bois.

Ils restent encore sans doute plein de choses à faire sur la visibilité de ces contenus sur WAT (trop présent ??? pas assez ???) sur le communautaire, à être encore plus innovant pour les prochains programmes de ce type, qu'en pensez vous ?


cadeau bonus une petite dernière vidéo de Moundir

Publié dans L'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article