Hajimemashite Gong *

Publié le par Benjamin

* Bienvenue GONG

"Albator, Albator
Du fond de la nuit d'or
Albator, Albator
De bâbord à tribord
Tu veilles sur la galaxie
Sur la liberté aussi"

Ne me dites pas que vous n'avez jamais chanté ce générique ? Albator et les mangas en général ont bercé et bercent encore l'imaginaire de nombreux internautes. Plus qu'un épiphénomène, le manga et l'animation japonaise en général sont aujourd'hui une vraie culture avec leurs codes, leurs références et leurs marques.

Disponible sur le mobile la VOD et l'internet, GONG est devenu en très peu de temps la première chaîne de télévision de cet univers, un univers extrêmement vaste qui touche aussi bien la comédie, l'action, la Sci-Fi, l'horreur ou le polar.

Afin de divertir et d'innover dans ses moyens de diffusion GONG s'associe à WAT et met en ligne le meilleur de son catalogue.

Les fans d'animés pourront donc retrouver sur www.wat.tv/gong des épisodes en intégralité de Karas, La Jeunesse d'Albator, Gun Frontier ou Ninja Résurrection. Plus d'une vingtaine d'épisodes sont d'ores et déjà disponibles, et chaque semaine de nouveaux épisodes et de nouvelles séries seront mis en ligne.

Si vous ne connaissez pas encore tous ces titres et si pour vous le manga se résume à Dragon Ball, l'offre vidéo de la page GONG est le meilleur moyen de découvrir des séries parfois plus sombres et plus adultes que celles de votre enfance comme Karas mais aussi pour les nostalgiques, des créations du mythique Leiji Matsumoto (le papa d'Albator).

Publié dans Partenaires

Commenter cet article