Nouvelle rentrée, nouvelle home ...

Publié le par Benjamin

...et pas seulement !

Pour démarrer du bon pied la rentrée, WAT change : nouvelle home oui mais aussi nouvelle ergonomie, nouvelles fonctions et nouveaux outils ! Le but de cette nouvelle version c'est avant tout rendre le site plus clair, plus accessible et en optimisant du coup la visibilité des contenus.

Pendant toute la semaine je vous détaillerai en long et en large ses innovations ! On commence par le plus visible : la homepage

Bye bye la mosaïque, place au flash-édito, un objet animé et cliquable qui met en avant le meilleur du meilleur de WAT, sélectionné par l'équipe éditoriale du site.
Cet outil met plus en avant les contenus et leurs créateurs que ne le faisait la mosaïque, mais aussi les tease de façon plus efficace.

blog wat

En-dessous du flash édito (ou de l'objet flash : la guerre fait rage dans nos locaux sur son appellation) vous trouverez la sélection WAT.

Cette partie est venue d'un constat simple : le succès des guides des thèmes. On a donc décidé simplement de mettre en avant les fichiers via leurs thèmes. Le but ? Faciliter à l'internaute l'accès aux contenus via ses passions

Prochaine je vous expliquerai pourquoi avec cette nouvelle version les informations que l'on donne à ses fichiers seront primordiales !

Publié dans L'actu

Commenter cet article

GrosMinet 07/10/2008 23:35

WAT se faisait trop vieillot avec ses couleurs criardes et bariolées. Le vieux WAT est mort vive le nouveau WAT !!!!!
Plus claire plus simple on découvre de vrai petites perles plus facilement.
La mention "Beta" indique que des réglages sont à venir ou qu'on à pas encore tout vu ?
BIG UP à toute l'équipe de WAT pour cette merveilleuse nouvelle version !

Mai 27/09/2008 02:18

Alors pour moi, c'est un peu pareil, ça flash un peu trop le blanc, ça fait mal aux yeux. Sinon niveau design j'aime quand c'est clair, qu'on est pas à chercher partout ce qu'on veut, donc de ce coté ça va. maintenant si les videos pouvaient marcher ça serait encore mieux ^^' (logo WAT à la place des videos c'est bien mais pas tout le temps xD)

Joe 24/09/2008 10:11

Quelques coms sur ce nouveua graphisme:

Déjà, très bien d'avoir tenté quelque chose, il le fallait impérativement.

Quelque remarques :
Ma première impression (la plus importnate chez tout le monde), est que j'ai le sentiment d'arriver sur un site sans contraste, avec tout le contenu sur un même pied d'égalité, rien qui ressort franchement.
Cela vient du fait que, d'une, le fond est blanc de chez blanc et il n'y a aucun bloc avec un fond différent que du blanc. Ok c'est sobre, mais vraiment trop.
Et de deux, tous les textes sont en gris, gris clair. Il n'y a presque rien en noir, en gros, en gras. Vous changez le texte en bleu pour le mettre en noir, en plus gros et en gras, on arriverait à le lire (car là ça fait mal aux yeux).